• Mon expérience au niveau de la différenciation: enseignement spécialisé

    -  Stage dans l'enseignement spécialisation: plus grande expérience avec la différenciation

    -> Il y avait 3- 4 groupes de niveaux de la classe et ceux-ci changeaient en fonction des compétences ! Toutes les activités étaient pensées en fonction du niveau de chaque élève.

    Par exemple, chaque jour, les enfants résolvaient une série de calculs mentaux.

    Félix/Mathéo

     

    105 + 3 = …

    105 + 2=…

    105 + 1 =…

    105 + 5 =…

    105 + 10 = …

    105 -… = 101

    105 – 3 =…

    105 - 10 = …

    105 – 100 =…

    105 – 5=…

    3 x 5 = …

    2 x 6 = …

    2 x 3 = …

    2x 9 = …

    3 x 7 = … 

     

    Kaltrina/Gilles/ Maeva

     

    100 + … = 105

    105 + 200 = …

    105 + 5 = …

    105 + 50 = …

    105 + 550 =…

    105 - … = 100

    105 – 7 =…

    105 – 3 =…

    105 – 45 = …

    105 - 8 = …

    105 – 10 = …

    105 - …. = 5

    2 x 105 = …

     

     

    Kenny/ Matthis/Enzo

     

    100 + … = 105

    105 + … = 110

    105 + … = 200

    85 + … = 105

    105 + … =  500

    273 + 105 = …

    105 - …. = 5

    105 - …. = 85

    105 – 23 = …

    105 – 30 = ….

    3 x 105 = …

    4x 105 = …

     

    Sarah/Thomas/Alison/

    Sayann

     

    85 + … = 105

    105 + … =  1000

    105 + …. = 200

    270 + 105 = …

    338 + 105 =…

    105 - … = 100

    105 - …. = 5

    987 – 105 = …

    700 – 105 = …

    3 x 105 = …

    4x 105 = …

    5 x 105 = …

    10,5 + 2,3 = …

    10,5 + 1,1= …

    10,5 + 2,3 = …

    10,5 + 3,3 = …

    Voici un exercice sur les noms décliné de 3 manières différentes.

    1.     Dans chaque phrase : souligne les noms communs (tu peux mettre un ou une devant).

     

    Le cycliste a battu ce record du monde.

     

    Le garagiste répare la voiture.

     

    L’architecte surveille les travaux.

     

    La voiture s’arrête au feu rouge

    2.    Dans chaque phrase : souligne les noms communs et fais une flèche vers les déterminants auquel ils s’accordent.

     

    Le cycliste a battu ce record du monde.

     

    Le garagiste répare la voiture.

     

    L’architecte surveille les travaux.

     

    La voiture s’arrête au feu rouge.

     

     

    3.    Dans chaque phrase : souligne les noms communs et fais une flèche vers les déterminants auquel ils s’accordent.

    Ecris le genre et nombre des noms en dessous de ceux-ci. (m.s. ; m.p. ; f.s. ; f.p.)

     

    Le cycliste a battu ce record du monde.

     

    Le garagiste répare la voiture.

     

    L’architecte surveille les travaux.

     

    La voiture s’arrête au feu rouge.

     

     


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