• Mon ami moi (stage Focef)

    Mon ami moi (stage Focef)

    Activité de communication : se connaitre et connaitre l’autre (mon ami moi)

     

    Informations pédagogiques

     

    Compétences visées :

    Compétence transversale relationnelle

    -       Se connaitre et connaitre l’autre

     

    Intentions pédagogiques : 

    -      Travailler l’intelligence émotionnelle et plus particulièrement l’intelligence intrapersonnelle.

    -      Développer et/ou renforcer la confiance en soi, en permettant à l’enfant de :

    prendre appui sur ses forces et ressources affectives personnelles,

    mieux prendre conscience des obstacles au bon fonctionnement de sa personne,

    d’exprimer, en toute liberté, son vécu et ses ressentis.

     

    Prérequis éventuel(s) : 

    -        Se connaître, oser s’exprimer devant les autres.

     

    Analyse-matière:/

     

    Bibliographie :

    -       MAIRY V., cours de pédagogie, 1NP, Henallux, Champion, 2013 - 2014

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :